Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Zone médias : Actualités récentes

DÉCLARATION : Le Centre canadien de protection de l’enfance demande des mesures pour protéger les jeunes athlètes

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) félicite les quatre femmes qui ont présenté un front uni aujourd’hui pour livrer leurs précieux témoignages sur les abus dont elles ont été victimes lorsqu’elles étaient jeunes athlètes. L’incroyable courage d’Amélie-Frédérique Gagnon, Gail Kelly, Anna Prchal et Geneviève Simard suscitera des changements qui protégeront les enfants de demain.

Aidez-nous à retrouver Asja et Milan Johnson

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) demande l’aide du public à l’occasion de la Journée internationale des enfants disparus. Les sœurs Asja et Milan Johnson ont été vues pour la dernière fois en Ontario.

Des lettres aux enfants disparus en provenance de leurs familles

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) fera circuler des « Lettres des familles » durant le mois de mai pour souligner le Mois des enfants disparus. Ces messages écrits de la main d’un père, d’une mère, d’un frère ou d’une sœur sont particulièrement émouvants.

Première mobilisation de survivantes pour améliorer le sort des victimes d’abus pédosexuels avec prise d’images

Pour la première fois de l’histoire, des survivantes de la pornographie juvénile venues de partout en Amérique du Nord se sont réunies la semaine dernière pour discuter des profondes répercussions de la production et de la distribution d’images d’abus pédosexuels à l’échelle mondiale. Ces survivantes, qui se dénomment « Phoenix Ten », ont échangé sur leur vécu et se sont mobilisées pour créer un puissant levier de changement.

ECPAT Suède s’associe à Projet Arachnid pour lutter contre les images d’abus pédosexuels sur Internet

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec ECPAT Suède. Cette ONG européenne, membre d’INHOPE depuis 2014, lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales et s’associe à présent à Projet Arachnid et à l’Enquête internationale auprès des survivantes et survivants.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don