Passez au contenu principal

Enquête internationale auprès des survivantes et survivants

Auch auf Deutsch

Le CCPE a lancé l’enquête internationale auprès des survivantes et survivants en janvier 2016 pour mieux comprendre les difficultés des survivantes et survivants d’abus pédosexuels enregistrés ou diffusés sur Internet.

C’est pour qui?

Tous les Canadiens

Quel est le but?

En une année et demie, 150 survivantes et survivants de nombreux pays ont répondu au questionnaire et fourni au CCPE de précieux détails sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.

En septembre 2017, le CCPE a publié les résultats finaux à travers lesquels les survivantes et survivants livrent de précieuses informations sur leur vécu pour nous aider à mieux servir les familles canadiennes et leurs enfants et à formuler d’importantes recommandations aux services et aux organismes qui interviennent auprès des survivantes et survivants.

Quelle est l’utilité pour la protection des enfants?

L’enquête est directement liée au Projet Arachnid, qui exploite la technologie pour réduire la disponibilité des images d’abus pédosexuels sur Internet à l’échelle planétaire et mettre fin au cycle des abus. Projet Arachnid apporte du réconfort aux survivantes et survivants qui, comme l’enquête a pu le constater, ont toujours été démunis face à la diffusion incessante de leur expérience d’abus.

Cette enquête leur offre un moyen de se faire entendre et de se ressaisir pour cheminer vers l’apaisement. L’enquête reste ouverte, et le réseau de soutien continuera de grandir et de se solidifier à mesure que d’autres survivantes et survivants y participeront.

Plus d’info sur l’enquête

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don