Passez au contenu principal

Le Centre canadien de protection de l’enfance

Projet Arachnid : Plus de 5,4 millions d’images d’abus pédosexuels analysées et vérifiées

Qu’avons-nous découvert?

  • Les demandes de suppression sont confrontées à des délais excessifs.
  • Des images précédemment signalées réapparaissent.
  • Les entreprises de technologie n’en font pas assez pour affranchir leurs plateformes de la présence d’images d’abus pédosexuels.

Ces constats — et il y en a d’autres — appellent les décideurs politiques à agir immédiatement et à mettre en place une réglementation. Détails et recommandations dans notre plus récent rapport :

Projet Arachnid : L’accessibilité des images d’abus pédosexuels sur Internet

Exprimez votre opinion. Répondez à notre sondage.

Survivantes, survivants :
nous sommes avec vous.

Le CCPE soutient les survivantes et survivants d’abus pédosexuels avec prise d’images et leurs familles par ses activités de représentation et de recherche et les ressources qu’il met à leur disposition.

Des ressources populaires, du soutien quand il faut

Le Centre canadien de protection de l’enfance offre des ressources et des conseils de sécurité pour les familles, les écoles, les organismes de services à l’enfance et, surtout, les enfants en ces temps inédits.

Plus d’info

Nous sommes là pour aider les familles et protéger les enfants. Besoin d’une assistance immédiate? À la recherche de matériel de prévention? Nous offrons toutes sortes de services et de programmes aux familles, aux éducateurs et plus encore. Explorez les catégories suivantes pour voir de quelle façon nous pouvons vous aider.

Notre réseau de soutien

Le CCPE bénéficie du soutien de contributeurs et alliés gouvernementaux et policiers suivants.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don