De l’aide aux familles d’enfants disparus à la protection des enfants sur Internet : L’histoire du Centre canadien de protection de l’enfance racontée aux visiteurs du Musée des droits de la personne
Pour diffusion immédiate
Le Musée canadien des droits de la personne vient de dévoiler une installation qui retrace les efforts du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) pour défendre les droits des enfants.
Située dans le Corridor communautaire du Musée, cette installation raconte les débuts du CCPE comme organisme de recherche d’enfants disparus au Manitoba, puis sa transformation en une organisation de protection de l’enfance mondialement reconnue.
Les visiteurs du Musée pourront y lire plusieurs témoignages directs d’enfants et de familles du Canada que le CCPE a soutenus au fil des ans, dans leurs moments difficiles. L’installation relate en outre les grandes dates de l’histoire du CCPE, dont le lancement de Cyberaide.ca, les interventions au nom des victimes devant la Cour suprême du Canada et le développement d’une technologie de pointe pour supprimer les images d’abus pédosexuels d’Internet.
« Nous sommes très fiers de notre travail, et cette installation nous permet d’illustrer l’impact de notre organisation sur le bien-être des enfants au Canada et dans le monde entier », déclare Lianna McDonald, directrice générale du CCPE.
« Chaque appel à l’aide que nous recevons, chaque enfant et chaque famille que nous aidons, et chacune de nos initiatives pour rendre le monde plus sûr pour les enfants : tout cela découle du legs de Candace », ajoute Mme McDonald.
Pour en savoir plus sur l’installation consacrée au CCPE dans le Corridor communautaire, cliquez https://droitsdelapersonne.ca/serie-dactivites/corridor-communautaire