Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Colloque de formation sur les enfants disparus ou exploités (CEDE) : Le CEDE est l’un des colloques les plus importants au Canada dans le dossier des enfants disparus ou exploités.

MISE À JOUR : Le CEDE 2021 est annulé en raison de la pandémie et des restrictions COVID-19!

Pour vos besoins de formation, vous pouvez regarder sans frais et dans la sécurité de votre bureau notre Série de vidéos d’experts, qui fait entendre plusieurs conférenciers des éditions précédentes du CEDE.

La Série de vidéos d’experts s’adresse aux professionnels qui interviennent auprès d’enfants ayant subi des situations d’abus sexuel ou d’exploitation sur Internet. Les personnes qui demandent à suivre cette formation doivent travailler activement dans ce domaine. Des séries spécialisées ont été créées pour les membres des forces de l’ordre, les travailleurs de la protection de l’enfance, les procureurs, les professionnels de la médecine et de la santé mentale, et les éducateurs.

N.B. Les vidéos seront bientôt disponibles en français.

Problématiques abordées :

  • Les infractions pédosexuelles
  • Les images d’abus pédosexuels
  • Le dévoilement et la découverte d’un abus
  • Les impacts d’un abus pédosexuel

Experts participants : Dre Sharon Cooper, Michael Salter, Michael Bourke, Joyanna Silberg, Peter Collins, Åsa Kastbom et James Marsh.

Pour plus de détails ou pour savoir comment accéder à la Série de vidéos d’experts, cliquez ici.

Si vous aviez reporté à 2020 le paiement de votre inscription au CEDE, écrivez-nous à CEDE@protegeonsnosenfants.ca.

Dates du CEDE 2022 :

24-26 mai 2022
8 h 30 – 16 h 30

Winnipeg (Manitoba)

Le CEDE

Le CEDE aborde des sujets incontournables pour les professionnels de première ligne; les conférences de formation traitent de problématiques liées aux cas de disparition et d’exploitation d’enfants et d’avancées technologiques touchant les enfants au Canada.

Public cible : Membres des forces policières, éducateurs, procureurs, intervenants, avocats, professionnels de la santé, analystes de politiques publiques et autres professionnels concernés par les cas d’exploitation d’enfants sur Internet.


Avec le soutien de

Avalisé en 2020 par

Association canadienne des chefs de police Association canadienne
des chefs de police

Courriels d’information sur le CEDE

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur la prochaine édition du CEDE. Vous recevrez environ un courriel par mois jusqu’au colloque.

Les courriels d’information sur le Colloque de formation sur les enfants disparus ou exploités (CEDE) sont envoyés par le Centre canadien de protection de l’enfance inc., 615 chemin Academy, Winnipeg (Manitoba) R3N 0E7, 1 (800) 532-9135. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don