Passez au contenu principal

Cyberaide.ca

Centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet

C’est pour qui?

Tous les Canadiens

Quel est le but?

Cyberaide.ca reçoit et traite des signalements venant du public concernant des situations potentiellement illégales survenues sur Internet (photos et vidéos d’abus pédosexuels, trafic d’enfants, diffusion d’images intimes, leurre informatique et autres formes d’exploitation d’enfants).

Les signalements susceptibles de nécessiter l’intervention des autorités sont retransmis à l’escouade de lutte contre l’exploitation des enfants et/ou à l’agence de protection de l’enfance concernée.

Cyberaide.ca traite mensuellement environ 10 000 signalements de cas d’exploitation sexuelle d’enfants. À ce jour, des centaines de milliers d’avis ont été envoyés à des hébergeurs pour leur demander de retirer des images d’abus pédosexuels et des centaines d’individus ont été arrêtés. De plus, des centaines d’enfants en situation d’abus ont pu être pris en charge et d’innombrables enfants ont pu être protégés, tant au Canada qu’à l’étranger.

Quelle est l’utilité pour la protection des enfants?

Cyberaide.ca et le CCPE diffusent aussi du matériel de sensibilisation, de prévention et d’information pour aider les Canadiens à se protéger. Chaque année, plus d’un million d’exemplaires de ces ressources sont distribués gratuitement aux familles, aux écoles, aux corps de police, aux agences de protection de l’enfance, au secteur privé et à d’autres partenaires.

Visiter cyberaide.ca

Découvrez nos autres programmes


Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don