Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Carrières : Analyste bilingue à la protection de l’enfance — Cyberaide.ca

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national voué à la sécurité personnelle et à la protection des enfants. Il a pour objectifs de réduire les abus pédosexuels et l’exploitation sexuelle des enfants, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants.

Le CCPE gère Cyberaide.ca (la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet) ainsi que d’autres programmes et initiatives de prévention et d’intervention.

Plus d’info sur le CCPE

Description du poste

Envie de travailler à améliorer la condition des enfants dans le monde entier? Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme caritatif national qui se consacre à la protection personnelle de tous les enfants. Nous administrons la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet — Cyberaide.ca — et nous avons un poste d’analyste bilingue à la protection de l’enfance à pourvoir au sein de notre équipe.

Nos analystes à la protection de l’enfance reçoivent et traitent des informations transmises par public (via Internet ou par téléphone) concernant des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. À titre d’analyste à la protection de l’enfance de Cyberaide.ca, vous aurez à vérifier des informations et des signalements transmis par la population, à en établir le degré de priorité et à les compléter par des recherches sur Internet. Après une analyse approfondie, vous retransmettrez les signalements d’activités potentiellement illégales au corps de police compétent ou à la protection de l’enfance si l’enfant a besoin de protection.

Par leur travail dans le cadre du Projet Arachnid, les analystes participent aussi aux efforts de réduction du volume d’images d’abus pédosexuels accessibles sur Internet à l’échelle mondiale. Les évaluations des analystes contribuent directement au retrait de ces images préjudiciables.

Les analystes sont également appelés à répondre aux demandes de personnes qui veulent obtenir de l’information et des ressources sur la sécurité en ligne pour eux et pour leur famille.

Exigences du poste :

  • Baccalauréat ou diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent (travail social, criminologie, droit ou autre domaine des sciences sociales) ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Excellentes aptitudes à communiquer par écrit et oralement.
  • Connaissance d’Internet, des médias sociaux et des applications mobiles.
  • Capacité de parler et d’écrire couramment en français et en anglais.

Pour plus de détails sur Cyberaide.ca, le Projet Arachnid et d’autres initiatives liées au travail d’un analyste de Cyberaide.ca, visitez le site https://protegeonsnosenfants.ca/fr/programmes-et-initiatives/.

Ce poste vous intéresse?

Envoyez votre curriculum vitae à l’attention des Ressources humaines, à l’adresse rh@protegeonsnosenfants.ca. La date limite de réception des candidatures à ce poste est le 31 décembre 2019.

Le Centre canadien de protection de l’enfance veut offrir des milieux sûrs aux enfants et applique des principes rigoureux en matière de protection de l’enfance. Tous les candidats devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris leurs antécédents criminels, et à un processus d’évaluation exhaustif.

Les candidats pourront être considérés pour des postes à pourvoir au CCPE pendant une période maximale de six mois.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don