Passez au contenu principal

Avis : Collaboration entre le Centre canadien et MTS Future First


Pour diffusion immédiate

WINNIPEG (Manitoba) : Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est fier de collaborer avec MTS Future First au lancement d’une initiative pour aider les parents à sensibiliser leurs ados à la prudence sur Internet.

La brochure Comment protéger votre ado contre l’exploitation sexuelle sur Internet, produite par le CCPE, fait partie d’une trousse qui sera remise gratuitement aux parents lorsqu’ils achèteront pour la première fois un téléphone intelligent à leur enfant. Ces trousses seront offertes dans les boutiques MTS Connect partout au Manitoba.

« Nous savons bien qu’il n’est pas facile pour les parents de se tenir au courant des problématiques émergentes auxquelles les jeunes sont confrontés. C’est pourquoi nous voulons les mettre à jour sur la vie internet des ados et susciter les conversations nécessaires qui amèneront les jeunes à faire des choix prudents dans leurs rapports avec autrui, explique Lianna McDonald, directrice générale du CCPE. Nous sommes très fiers de continuer et de développer notre partenariat de longue date avec MTS et de rejoindre ainsi les parents au moment même où ils achètent pour la première fois un téléphone intelligent à leur ado. »

Les parents sont invités à consulter cyberaide.ca/sécuritédesjeunes pour se renseigner davantage sur les façons de mieux protéger leurs ados sur Internet.

-30-

Le Centre canadien de protection de l’enfance : Le CCPE est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à la protection personnelle de tous les enfants. Il offre à la population canadienne des programmes et services nationaux dans le but de réduire la violence faite aux enfants. Pour plus de détails, consultez le site protegeonsnosenfants.ca.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don