Passez au contenu principal

Le Centre canadien signe un partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Un nouveau protocole d’entente pour protéger les enfants contre l’exploitation et les abus


Pour diffusion immédiate

WINNIPEG (MANITOBA) : Le Centre canadien de protection de l’enfance est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature d’un partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick dans le but de mieux protéger les enfants et les adolescents contre l’exploitation sexuelle et les risques associés à l’utilisation d’Internet. Ce partenariat vise la promotion des programmes et des services du Centre canadien dans toute la province ainsi que de l’intégration du programme interactif d’éducation à la sécurité Enfants avertis au curriculum des écoles publiques du Nouveau-Brunswick.

Signy Arnason, directrice générale adjointe du Centre canadien de protection de l’enfance, était à Fredericton pour signer un protocole d’entente avec la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais. Ce protocole permettra aussi l’élaboration de nouvelles stratégies de prévention des abus pédosexuels chez les enfants et les adolescents.

« Le Centre canadien de protection de l’enfance est enchanté de cette entente avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, a déclaré Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien. Ensemble, nous contribuons à réduire les risques de maltraitance des enfants en faisant de l’éducation à la sécurité une partie intégrante de leur vie. »

« Cette entente constitue une avancée importante pour la province dans son travail de protection des jeunes Néo-Brunswickois contre les cyberprédateurs, a affirmé la ministre Blais. L’ajout de nouvelles ressources pour promouvoir l’utilisation sécuritaire d’Internet dans le curriculum de nos écoles aidera les jeunes à comprendre la nature des dangers du cyberespace et leur apprendra à utiliser Internet de façon sécuritaire et responsable. »

Le Centre canadien de protection de l’enfance : Le Centre canadien de protection de l’enfance (www.protegeonsnosenfants.ca) offre des programmes et des services à la population canadienne dans le but de réduire la violence faite aux enfants. Ses quatre programmes nationaux sont : Cyberaide.ca (www.cyberaide.ca), la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet; EnfantsPortesDisparus.ca (www.EnfantsPortesDisparus.ca), un centre national de ressources et d’intervention sur les enfants disparus; Enfants avertis (www.enfantsavertis.ca), un programme interactif de sécurité personnelle pour les élèves de la maternelle jusqu’à la 9e année, et Priorité Jeunesse (www.prioritejeunesse.ca), un programme qui aide les organismes de services à l’enfance à offrir des milieux sûrs aux enfants dont ils ont la charge et à réduire les risques d’abus sexuel.

-30-

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don