Déclaration : La Journée nationale de l’enfant nous rappelle notre devoir d’agir pour protéger les enfants dans les espaces numériques
Pour diffusion immédiate
Winnipeg, Canada – Chaque jour, des enfants de partout au Canada sont victimes d’exploitation et d’abus sexuels sur Internet, souvent sur des plateformes en ligne bien connues que les ménages canadiens utilisent à la grandeur du pays.
En cette Journée nationale de l’enfant, il nous est rappelé que la protection des enfants nous appelle à porter attention à tous les espaces qu’ils occupent, y compris les espaces numériques. Ces espaces n’ont pas été conçus en fonction des enfants, et nous mettons tout en œuvre pour qu’ils puissent y évoluer en sécurité. Il est plus urgent que jamais que le gouvernement prenne des mesures pour responsabiliser les plateformes de médias sociaux et autres services en ligne face à la sécurité de leurs utilisateurs les plus vulnérables.
Ces défis sont au cœur de l’action du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) depuis 40 ans. À travers les activités de Cyberaide.ca – la centrale canadienne de signalement – et de nos nombreux autres programmes de protection de l’enfance qui soutiennent les victimes, les survivant·es et leurs familles, nous continuons d’agir sans relâche pour faire changer les choses.
En solidarité avec les enfants canadiens et leurs familles.
Contacts médiasCentre canadien de protection de l’enfance
1 (204) 560-0723
communications@protegeonsnosenfants.ca