Passer l’Halloween sans soucis – 5 précautions pour l’Halloween
5 précautions pour l’Halloween
Pour diffusion immédiate
Winnipeg (Manitoba) : Alors même que les enfants d’un bout à l’autre du Canada pensent à leur costume d’Halloween et aux friandises qu’ils récolteront, le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) invite les familles à prévoir un plan de protection dans leurs préparatifs pour l’Halloween. L’approche de la soirée de l’Halloween offre en effet une excellente occasion de rappeler aux enfants les précautions qui s’imposent et de développer chez eux le sens de la prudence.
Notre fiche 5 précautions pour l’Halloween sera très utile aux parents pour faire les rappels d’usage à leurs enfants, quel que soit leur âge. On y recommande notamment de préparer l’itinéraire de collecte avec votre enfant, de lui indiquer des personnes sûres dans le voisinage où il pourra chercher de l’aide en cas d’urgence, de lui demander de donner signe de vie durant la soirée et, bien sûr, d’appliquer le principe du compagnon.
« Il faut constamment rappeler aux enfants les précautions à prendre en toutes circonstances pour qu’ils les insèrent dans leurs habitudes de vie. L’Halloween leur offre une excellente occasion de mettre en pratique les stratégies de protection qu’on leur apprend », souligne Noni Classen, directrice des programmes éducatifs du CCPE.
La fiche 5 précautions pour l’Halloween s’inspire des Règles de sécurité pour la vie élaborées par le CCPE. Rappeler sans cesse aux enfants les précautions à prendre et leur offrir des occasions de mettre en pratique des stratégies de protection feront en sorte qu’ils seront plus enclins à s’en servir dans une situation dangereuse. Pour en savoir davantage et obtenir des ressources âge par âge, visitez enfantsavertis.ca.