Protéger nos ados dans leur monde numérique
Journée pour un Internet plus sûr : des ressources pour les parents
Pour diffusion immédiate
WINNIPEG (MANITOBA) : Sextage, sextorsion, leurre, cyberintimidation : des situations très complexes auxquelles font face de nombreux ados à l'heure où leur monde réel et leur monde virtuel ne font plus qu'un.
En cette Journée mondiale pour un Internet plus sûr (#SID2016), le Centre canadien de protection de l'enfance (CCPE) encourage les parents de préados et d'ados à se servir de ses ressources pour discuter de sécurité en ligne avec leurs jeunes.
« Les jeunes sont confrontés à des dangers de plus en plus complexes sur Internet, explique Signy Arnason, directrice de Cyberaide.ca. Il est essentiel que les parents aient accès à des ressources fiables et à jour pour mieux comprendre les risques et mieux outiller leur ado pour se protéger. Nous voulons que les Canadiens connaissent nos importantes ressources de sécurité en ligne et sachent que nous agissons pour la protection des enfants. »
Le CCPE, par l'entremise de Cyberaide.ca, invite les parents à agir pour créer un Internet plus sûr :
- SENSIBILISEZ VOTRE VOTRE ADO aux moyens de se protéger sur Internet (servez-vous des ressources offertes à JourneePourUnInternetPlusSur.ca).
- TENEZ-VOUS AU COURANT des dangers d'Internet en vous abonnant aux Alertes Cyberaide.ca.
- SENSIBILISEZ LES GENS à travers les médias sociaux en faisant la promotion de la Journée pour un Internet plus sûr. Utilisez les mots-clics #SID2016 et #fairemapart ou partagez les tweets et les publications Facebook du CCPE.
- SIGNALEZ vos inquiétudes relativement à l'exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à Cyberaide.ca.