Passez au contenu principal

Le Centre canadien de protection de l’enfance et la Ville de Winnipeg lancent un programme pour réduire les risques d’exploitation sexuelle d’enfants


Pour diffusion immédiate

WINNIPEG (Manitoba) : Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est ravi de s’associer à la Ville de Winnipeg dans le cadre d’un projet pilote unique en son genre visant à améliorer la protection des enfants dans les lieux publics (piscines, établissements de loisirs, bibliothèques).

Cette initiative prendra la forme d’une stratégie par étapes qui prévoit un resserrement des mesures de protection et des procédures de signalement, la formation du personnel et une campagne d’information sur la problématique des abus pédosexuels.

En tant que gestionnaire de Cyberaide.ca (la centrale canadienne de signalement des cas de violence sexuelle et d’abus sexuels contre des enfants), le CCPE est bien conscient que l’évolution constante du numérique expose les enfants à de nouveaux dangers et à de nouvelles tactiques visant à les exploiter sexuellement.

Dans le cadre de sa Stratégie numérique pour protéger les enfants les plus jeunes et les plus vulnérables du Canada, le CCPE s’est engagé à créer une trousse de prévention qui aidera les établissements publics à sensibiliser leur personnel et leur clientèle aux moyens de réduire la violence faite aux enfants à travers l’utilisation malveillante du numérique dans les lieux publics.

La Ville de Winnipeg agit en amont pour offrir des espaces de protection et donne l’exemple au reste du pays en devenant la première ville à insister sur la prévention des abus pédosexuels dans les lieux publics.

Pour plus de détails sur cette initiative ou pour organiser une entrevue avec un porte-parole du CCPE, contactez notre équipe des communications.

-30-

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don