Le Centre canadien de protection de l’enfance et la police unissent leurs efforts pour résoudre les cas non résolus de disparition d’enfant
La population canadienne est appelée à communiquer toute information qui aiderait à retrouver nos enfants disparus
Pour diffusion immédiate
Pour chaque enfant disparu, il y a une famille qui vit un cauchemar depuis des mois, voire des années. Ces familles ont besoin de savoir qu’elles ne sont pas seules à chercher, et il nous appartient à tous de rester vigilants et de garder les visages de ces enfants dans l’œil du public.
En cette Journée internationale des enfants disparus, le Centre canadien de protection de l’enfance, à travers son programme EnfantsPortesDisparus.ca, est fier de collaborer avec les forces policières de tout le pays pour mettre en avant les cas de disparition d’enfant qui n’ont toujours pas été résolus. Nous unissons nos efforts à ceux de plus de douze corps policiers pour rappeler aux Canadiens que toute information peut s’avérer utile aux recherches pour retrouver un enfant disparu.
« Qu’un enfant vienne de disparaître ou qu’il manque à l’appel depuis des dizaines d’années, une simple information peut être ce qu’il fallait pour relancer une enquête ou donner des réponses à une famille, explique Christy Dzikowicz, directrice des Services pour les enfants disparus au CCPE. La réalité, c’est qu’il y a des gens quelque part qui savent des choses au sujet de ces disparitions, et nous avons tous le devoir de mettre tout en œuvre pour aider à ramener ces enfants auprès des leurs. »
EnfantsPortesDisparus.ca, c’est le centre national de ressources et d’intervention sur les enfants disparus pour le Canada. Nous invitons la population canadienne à parcourir notre Fichier des enfants disparus, à l'adresse http://www.EnfantsPortesDisparus.ca/app/fr/missing_children_database. Ce fichier présente plus d’une centaine de cas non résolus.
Nous exhortons toute personne qui possède des informations à propos d’un enfant disparu de communiquer avec la police ou avec EnfantsPortesDisparus.ca à toute heure du jour ou de la nuit, au numéro 1 866 543-8477 ou par Internet au www.EnfantsPortesDisparus.ca. Toute information peut être communiquée confidentiellement.
EnfantsPortesDisparus.ca doit son existence en partie au soutien du gouvernement du Canada et à la généreuse contribution de ses partenaires fondateurs : la CIBC, l’Association canadienne des télécommunications sans fil, Google et Lifetouch.