Passez au contenu principal

Le CCPE recommande des règles de sécurité pour la rentrée scolaire


Pour diffusion immédiate

Winnipeg (Manitoba) : Le Centre canadien de protection de l’enfance rappelle aux parents que la rentrée scolaire offre une excellente occasion de rappeler les règles de sécurité à leurs enfants. Le guide Règles de sécurité pour la vie aide à développer le sens de la prudence et la confiance en soi chez les enfants de tout âge.

« Les parents canadiens en ont plein les bras, et les recommandations de notre guide Règles de sécurité pour la vie les aideront à apprendre des stratégies de sécurité à leurs enfants, de sorte que chaque enfant puisse vivre une année scolaire sous le signe de la sécurité », explique Noni Classen, directrice des programmes éducatifs du CCPE.

Les cinq règles de base énoncées du guide Règles de sécurité pour la vie sont des règles que les enfants ont intérêt à appliquer tout au long de leur vie. Ces règles portent par exemple sur l’application du principe du compagnon en toutes circonstances, les secrets qu’il faut répéter et les limites à faire respecter par rapport à son espace personnel.

« Il est essentiel d’apprendre aux enfants à prendre en main leur propre sécurité, souligne Mme Classen. Il est bon que les parents prennent le temps de discuter avec leurs enfants sur une base régulière et les amènent à mettre ces règles en pratique en tout temps. »

Pour en savoir davantage et obtenir des ressources âge par âge, visitez enfantsavertis.ca.

-30-

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) : Le CCPE (www.protegeonsnosenfants.ca) offre des programmes et des services à la population canadienne dans le but de réduire la violence faite aux enfants. Le CCPE administre Cyberaide.ca (www.cyberaide.ca), la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet; EnfantsPortesDisparus.ca (www.EnfantsPortesDisparus.ca), un centre national de ressources et d’intervention sur les enfants disparus; Enfants avertis (www.enfantsavertis.ca), un programme interactif d’autoprotection pour les enfants de la maternelle jusqu’au secondaire; et Priorité Jeunesse (www.prioritejeunesse.ca), un programme qui aide les organismes de services à l’enfance à offrir des milieux sûrs aux enfants dont ils ont la charge et à réduire les risques d’abus sexuel dans le cadre de leurs activités.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don