Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Zone médias : Blogue / 2025

Atteintes à la protection de la vie privée des enfants : Une enquête sur TikTok menée par les autorités fédérales et provinciales marque une étape importante vers la responsabilisation des entreprises de technologie au Canada

La semaine dernière, une enquête conjointe publiée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et trois autorités provinciales de protection de la vie privée a révélé que TikTok, une plateforme de médias sociaux populaire comptant plus de 14 millions d’utilisateurs au Canada, a enfreint les lois fédérales et provinciales sur la protection de la vie privée, en particulier pour ce qui est des enfants qui utilisent ses services en ligne.

La distribution d’images d’abus pédosexuels sur Tor n’est pas inévitable; les créateurs du réseau ont le pouvoir d’agir

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) communique régulièrement avec l’organisme derrière le dark Web au sujet de la distribution massive d’images d’abus pédosexuels sur son réseau.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don