Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Passer l’Halloween en toute confiance

5 précautions pour vos petits monstres


Pour publication immédiate

Winnipeg (Manitoba) – Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) propose aux parents un guide pratique intitulé 5 précautions pour l’Halloween qui leur sera très utile pour faire les rappels d’usage à leurs enfants, quel que soit leur âge. Il est bon que les enfants :

  • planifient leur itinéraire;
  • connaissent des adultes de confiance dans leur quartier;
  • sachent où aller en cas d’urgence;
  • restent en contact avec leurs parents tout au long de la soirée;
  • appliquent le principe du compagnon.

« La sécurité doit constamment faire partie de nos conversations avec les enfants si nous voulons qu’ils prennent l’habitude de se protéger au quotidien, explique Noni Classen, directrice de l’éducation au CCPE. L’Halloween offre aux enfants une occasion parfaite de mettre en pratique les techniques d’autoprotection qu’ils ont apprises au fil du temps et de développer leur confiance en eux en situation réelle ».

Pour en savoir davantage et obtenir des ressources âge par âge, visitez enfantsavertis.ca.

-30-

Le Centre canadien de protection de l’enfance : Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la protection de tous les enfants. Il offre à la population canadienne des programmes et services nationaux dans le but de réduire la violence faite aux enfants. Pour plus de détails, cliquez protegeonsnosenfants.ca.

Contact médias :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance
Téléphone : 204 945-8074
Courriel : communications@protegeonsnosenfants.ca

Des images sont à la disposition des médias ici : 5 précautions pour l’Halloween

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don