Vous n’êtes pas seuls. Trouvez des espaces sûrs pour parler franchement et vous faire entendre par d’autres survivants. Allez chercher de l’aide si vous le pouvez. Vous pouvez vous reconstruire. Les choses peuvent s’améliorer. Parler à quelqu’un sera peut-être l’une des choses les plus angoissantes que vous ayez jamais faites, mais vous ferez peut-être par le fait même un très grand pas pour vous libérer.
Voix des survivant·es et des victimes
Nous sommes résolus à travailler avec les survivant·es et les victimes, notamment dans le contexte d’interventions auprès des pouvoirs publics et du développement de ressources et d’activités de sensibilisation. Découvrez comment nous travaillons avec les survivant·es pour défendre leurs intérêts.
Partager votre expérience
Nous avons besoin d’entendre les survivant·es d’abus pédosexuels avec prise d’images et leurs proches protecteurs pour identifier les lacunes de l’offre de soutien et les services nécessaires pour mieux protéger les enfants. Nous menons trois enquêtes auprès des survivant·es pour mieux comprendre les répercussions de ce crime et les problèmes rencontrés par les survivant·es et leurs familles.
Votre voix est importante. Nous vous invitons à partager votre ou vos expériences par l’intermédiaire de nos enquêtes sûres et anonymes :
- La deuxième édition de notre Enquête internationale auprès des survivant·es, qui permet aux survivant·es de raconter leur expérience depuis les tous débuts.