Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Ressources : Soutien aux familles de survivantes et survivants

Un enfant peut vivre comme une douloureuse trahison un abus aux mains d’un membre de sa famille ou d’une personne de confiance dans son entourage. Face à un tel désarroi, les parents ou tuteurs protecteurs sont souvent pris au dépourvu et ne savent trop comment aider leur enfant. Pour aider les familles dans le processus de guérison, le CCPE a créé des ressources sur mesure à l’intention des parents ou tuteurs protecteurs qui cherchent à réparer les dégâts.

En collaboration avec New Directions, le CCPE a également produit Les émotions fortes sont passagères. Ce livre d’histoire explique aux enfants en quoi consistent le figement, la fuite et le combat et leur apprend des techniques d’autorégulation de base. Le livre d’histoire et les affiches qui l’accompagnent aideront votre enfant à comprendre le figement, la fuite et le combat et pourront servir de base à des discussions sur les moyens à sa disposition pour gérer les émotions fortes.

Plus de soutien

Vous êtes une survivante ou un survivant d’abus pédosexuels en quête de soutien? Vous connaissez quelqu’un dans cette situation? Vous souhaitez vous renseigner sur notre travail auprès des survivantes et survivants? Contactez-nous ici.

Nous attirons également votre attention sur notre Enquête internationale auprès des survivantes et survivants — cliquez pour en savoir davantage.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don