Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Formation en ligne du Centre canadien de protection de l’enfance


avec le
soutien de

Prix

GRATUIT*
Cette formation est offerte gratuitement aux personnes qui ont fait l’objet récemment d’une Vérification des antécédents criminels ou d’une Vérification du secteur vulnérable menée par le Service de police de Brandon.

Durée

8 modules
2 h 30
Vous pouvez suivre la formation en une ou plusieurs séances

Exigences

Ordinateur, tablette ou téléphone intelligent avec accès à Internet**

Formation en ligne offerte gratuitement jusqu’au 31 mars 2020

Présentation

La formation en ligne Priorité Jeunesse est un programme du Centre canadien de protection de l’enfance inc. Ce programme pas-à-pas aide les organismes de services à l’enfance à mieux protéger les enfants qui leur sont confiés.

La formation en ligne Priorité Jeunesse est un complément au programme Priorité Jeunesse. Elle s’adresse aux personnes qui travaillent avec des enfants, professionnellement ou bénévolement.

Les utilisateurs peuvent suivre la formation à leur propre rythme pour se renseigner sur :

  • qu’est-ce qu’un abus pédosexuel;
  • le processus de conditionnement;
  • le traitement des dévoilements d’abus pédosexuels;
  • l’impact d’un abus pédosexuel;
  • l’élaboration d’un Code de conduite pour la protection des enfants;
  • les politiques et les procédures à utiliser pour protéger les enfants au sein de leur organisme;
  • le programme Priorité Jeunesse pour les organismes de services à l’enfance.

Une attestation de formation est délivrée aux participants qui réussissent le test de validation des connaissances au terme de la formation.

Pour demander la formation

Envoyez à contact@prioritejeunesse.ca un courriel intitulé « Brandon Police Record Check ».

Dans le corps de votre message, indiquez :

  • Vos prénom et nom
  • Votre adresse courriel
  • L’organisme avec lequel vous travaillez, professionnellement ou bénévolement
  • Numéro d’identification du PNCE (s’il y a lieu)***

Nous avons besoin de ces renseignements pour créer votre compte et vous envoyer un ou plusieurs messages pour vous donner accès à la formation ou vous permettre de la suivre et recueillir vos commentaires.

Une fois que votre compte sera créé, vous recevrez par courriel un lien qui vous permettra d’accéder à la formation. À votre première visite, vous devrez prendre connaissance des conditions générales applicables à l’accès au site et à la formation.


  1. * L’accès à la formation prend fin 60 jours après l’enregistrement ou à la délivrance de l’attestation de formation, si celle-ci survient avant. Le Centre canadien de protection de l’enfance se réserve le droit de refuser ou de retirer l’accès à quiconque à tout moment et à sa seule discrétion. Le cas échéant, le CCPE pourrait vous accorder un remboursement partiel ou intégral selon les circonstances pour lesquelles l’accès vous a été refusé ou retiré.
  2. ** Même si nous prenons des mesures raisonnables pour que notre plateforme soit compatible avec les appareils et les systèmes d’exploitation usuels, nous ne pouvons garantir sa compatibilité avec tous les ordinateurs ou appareils. Si vous avez des difficultés, communiquez avec nous et nous trouverons une solution ou vous rembourserons s’il y a lieu.
  3. *** Si vous êtes un entraîneur certifié par le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), vous devez fournir votre numéro d’identification du PNCE afin d’obtenir trois points de perfectionnement professionnel en vue du maintien de votre certification.

« Priorité Jeunesse » est une marque déposée du Centre canadien de protection de l’enfance inc. (CCPE). « CENTRE CANADIEN de PROTECTION DE L’ENFANCE » est utilisé au Canada comme marque du CCPE. Le logo du Service de police de Brandon est la propriété du Service de police de Brandon et est utilisé avec la permission de ce dernier. © 2018, Centre canadien de protection de l’enfance inc.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don