Carrières : Adjointe ou adjoint de direction
Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national voué à la sécurité personnelle et à la protection des enfants. Il a pour objectifs de réduire les abus pédosexuels et l’exploitation sexuelle des enfants, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants.
Le CCPE gère Cyberaide.ca (la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet) ainsi que d’autres programmes et initiatives de prévention et d’intervention.
Description du poste
Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme caritatif voué à la protection personnelle de tous les enfants. Nous sommes à la recherche d’une personne hautement qualifiée et motivée afin de pourvoir un poste à temps plein d’adjointe ou adjoint de direction.
Le ou la titulaire aura à gérer les activités opérationnelles et administratives quotidiennes de la directrice générale. Il ou elle devra notamment communiquer avec des intervenants internes et externes, coordonner les relations avec les gouvernements et les partenaires, organiser les déplacements de la directrice générale, prendre les dispositions nécessaires pour les réunions (y compris la préparation des documents) et participer aux tâches générales du bureau (assurer la propreté des locaux, accueillir les visiteurs, etc.).
L’adjointe ou adjoint de direction devra de plus contribuer à des projets spéciaux, à des travaux de recherche et à des initiatives stratégiques. Il ou elle développera des communications, préparera des offres de service et organisera des ateliers et des séminaires. Il ou elle aura aussi à résumer et à synthétiser des rapports, à mener des recherches pour la haute direction et à soutenir les initiatives de sensibilisation. L’adjointe ou adjoint de direction gérera proactivement les échéanciers des projets, coordonnera les communications confidentielles et veillera à ce que les opérations se déroulent sans heurts dans un environnement intense.
Ce poste requiert une personne proactive, très organisée et méticuleuse, qui excelle dans un environnement intense et qui sait maintenir un niveau maximal de confidentialité et de professionnalisme.
Exigences du poste :
- Diplôme universitaire ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
- Expérience de travail dans le domaine des services sociaux (préférablement).
- Capacité avérée à traiter des informations confidentielles et sensibles avec la plus grande discrétion.
- Compétences exceptionnelles en matière d’organisation et de gestion de projets, avec un grand souci du détail.
- Excellentes aptitudes à communiquer par écrit et oralement en anglais. Maîtrise du français (souhaitable).
- Flexibilité et adaptabilité aux changements de priorités et aux modifications des calendriers.
Ce poste vous intéresse?
Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation (obligatoire) aux Ressources humaines à l’adresse rh@protegeonsnosenfants.ca.
Les candidats pourront être considérés pour des postes à pourvoir au CCPE pendant une période maximale de six mois.
Le Centre canadien de protection de l’enfance veut offrir des milieux sûrs aux enfants et applique des principes rigoureux en matière de protection de l’enfance. Tous les candidats devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris leurs antécédents criminels, et à un processus d’évaluation exhaustif.
Les candidat·es handicapé·es peuvent demander mesures d’adaptation raisonnables pour les ressources et les activités utilisées durant le processus de recrutement et de sélection. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation raisonnable à tout moment du processus de recrutement et de sélection, veuillez nous le faire savoir.
Veuillez prendre note qu’il faut être pleinement vacciné contre la COVID-19 pour travailler au CCPE et que tous les membres du personnel et les visiteurs doivent présenter une preuve vérifiable de leur statut vaccinal.