Actualités et communiqués

PAS TOUCHE AUX ENFANTS!

Le 28 avril 2010
Pour diffusion immédiate

La campagne Stoppez la prostitution juvénile passe en mode action : Les adultes ont le devoir de protéger les enfants

Winnipeg (Manitoba) : Manitobaines et Manitobains se sont réunis au centre-ville de Winnipeg aujourd'hui pour lancer la Phase III de la campagne « Stoppez la prostitution juvénile », qui appelle les adultes à agir et à fournir leur part d'efforts pour protéger les enfants.

« Les hommes qui abusent de nos enfants sont des délinquants sexuels, et c'est à nous tous de faire quelque chose. C'est à nous de protéger les enfants, affirme Gord Mackintosh, ministre des Services à la famille. Aujourd'hui nous lançons un avertissement à ces hommes : nous les surveillons et nous ne resterons plus les bras croisés pendant qu'ils abusent de nos enfants et les exploitent. Pas touche à nos enfants! »

La campagne Stoppez la prostitution juvénile fait partie de « Tracia's Trust » : la Stratégie manitobaine de lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants; les deux premières phases de la campagne dirigeaient l'attention sur la prostitution d'enfants au Manitoba. La phase III est un appel à l'action; elle appelle les adultes à faire partie de la solution.

« Au Manitoba, nous avons changé nos attitudes et notre vocabulaire, et cela doit maintenant se refléter dans nos gestes. Nous ne pouvons plus laisser ces abuseurs agir impunément, clame Christy Dzikowicz, directrice de Child Find Manitoba. Nous ne les laisserons pas faire du mal à nos enfants. »

« L'Assembly of Manitoba Chiefs appuie la campagne Stoppez la prostitution juvénile. Rien qu'à Winnipeg, l'exploitation sexuelle fait de nombreuses victimes parmi nos enfants, observe le grand chef Ron Evans de l'Assembly of Manitoba Chiefs. C'est inacceptable. En unissant nos efforts, nous avons fait de grands pas en matière de sensibilisation à l'exploitation sexuelle. Il nous faut continuer de poser des gestes concrets pour protéger les membres les plus vulnérables de notre population et faire cesser l'exploitation sexuelle de nos enfants. Nous avons tous et toutes le devoir de protéger la sécurité de nos enfants. »

« Au-delà des frontières continue d'appuyer la campagne Stoppez la prostitution juvénile au Manitoba; nous sommes la voix du Canada sur la scène internationale dans la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants, souligne à présidente de l'organisme, Rosalind Prober. Notre campagne Homme à homme nous montre que la plupart des hommes réprouvent l'exploitation sexuelle des enfants, et nous les encourageons à participer activement à la lutte contre les abus pédosexuels. »

Le nouveau site internet de la campagne Stoppez la prostitution juvénile permet de visionner le nouveau clip télé, d'entendre le clip radio, de voir tous les supports publicitaires de la campagne (panneaux publicitaires, affichage transport, panneaux dans les salles de bains), de télécharger la déclaration À moi d'agir, de demander un macaron gratuit, de s'inscrire à la Journée d'action du 25 mai et de se renseigner sur deux belles initiatives en ligne qui offrent à la population manitobaine la possibilité d'afficher leur attachement à la protection de l'enfance. Cliquez www.stoppezlaprostitutionjuvenile.ca.

Cliquez www.gov.mb.ca/fs/childfam/strategy_on_sexual_exploitation.fr.html pour vous renseigner sur la Stratégie manitobaine. Passez au http://www.beyondborders.org/wp/accueil/ pour vous renseigner sur la campagne Homme à homme.

-30-

Pour plus de détails, voici comment nous joindre :

  • Téléphone: (204) 945-5735
  • Sans frais: (800) 532-9135
  • Nous écrire